Windows 7, l'avenir de Vista?

09/10/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

D'une enquête, il ressort que l'intérêt pour Windows 7 dépasse celui pour Vista.

D'une enquête, il ressort que l'intérêt pour Windows 7 dépasse celui pour Vista.

Alors que même Microsoft reconnaît à présent que Vista n'aura pas connu le succès attendu, les entreprises sembleraient déjà s'intéresser à son successeur, Windows 7, dont on annonçait déjà récemment une première version "pré-bêta" dans le courant du mois, et un lancement pour la fin 2009, selon certains observateurs.

Selon un récent rapport "Reality Checker" de Corporate IT Forum (mené certes auprès de 43 grands comptes seulement en Europe), 58% des entreprises utiliseraient XP, alors que 4% à peine auraient déjà installé le dernier OS de Microsoft. Par ailleurs, 35% des sociétés se déclarent "pas encore intéressées" par Vista, tandis qu'elle sont 14% à l'analyser et 5% à le tester en pilote.

Plus intéressant encore, le fait que 30% des entreprises affirment s'intéresser à Windows 7. Pour rappel, Vista est disponible depuis novembre 2006 pour les professionnels, mais les études indiquent qu'environ 25% seulement des organisations migreraient cette année vers le système d'exploitation dernier-né de l'éditeurde Redmond.

Ajoutons que l'étude s'est également intéressé aux navigateurs pour constater que 65% des entreprises exploitent Internet Explorer 6, contre 4% pour IE7. Et si 14% des organisations affirment s'intéresser au nouveau browser, elles sont 35% à se déclarer "pas (encore) intéressées". Et à nouveau, 23% des entreprises affirment considérer déjà Internet Explorer 8.Mais intérêt ne signifie pas forcément migration...

Nos partenaires