Windows 7 éclipse Vista

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Windows 7 n’a même pas eu besoin d’une année entière pour s’emparer de davantage de parts de marché que son prédécesseur, Vista.

Windows 7 n’a même pas eu besoin d’une année entière pour s’emparer de davantage de parts de marché que son prédécesseur, Vista.

Voilà ce qui ressort des chiffres publiés par l’analyste Net Applications. La part de marché de Windows Vista de Microsoft était fin juillet de 14,34 pour cent et celle de Windows 7 de 14,46 pour cent. Aujourd’hui, Microsoft a écoulé quelque 175 millions d’exemplaires de Windows 7. Les ventes de ce système d’exploitation peuvent donc être qualifiées de rapides.

Outre ce succès, il appert aussi que le système d’exploitation Windows XP datant de 9 ans déjà est encore et toujours celui qui possède la plus grosse part de marché avec pas moins de 61,87 pour cent, ce qui est incroyable. La part de XP a cependant diminué de quasiment 6 pour cent au cours du dernier semestre.

La part de marché de l’ensemble de la famille Windows est actuellement de 91,32 pour cent. La plate-forme Mac d’Apple occupe, elle, 5 pour cent du marché environ, mais l’iPhone OS y ajoute encore 0,70 pour cent (en septembre de l’an dernier, il ne représentait encore que 0,35 pour cent). Quant à Linux, il détient 0,93 pour cent de part de marché.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire