Windows 7 atteint le niveau de XP sur un netbook

30/07/09 à 15:40 - Mise à jour à 15:39

Source: Datanews

Un test comparatif montre que le futur système d'exploitation de Microsoft, Windows 7, atteint le niveau de XP en matière de prestations sur un netbook. Pas mieux, mais pas pire non plus.

Un test comparatif montre que le futur système d'exploitation de Microsoft, Windows 7, atteint le niveau de XP en matière de prestations sur un netbook. Pas mieux, mais pas pire non plus.

Utiliser Windows 7 sur un netbook ne cause aucun problème de prestation notoire par rapport à Windows XP, qui date de plus de 7 ans, comme [le conclut le site web de test Legit Reviews] après de propres tests de benchmarking poussés.

Les testeurs ont installé Windows 7 et Windows XP sur un netbook Asus Eee 1005HA. Ils y ont effectué toute une série de benchmarks, dont Futuremark 3DMark06 et PCMark05, Cinebench, wPrime, Sandra 2009, HDTune et Geekbench. Pour quasi tous les tests, excepté 3Dmark06 qui compare les prestations graphiques, Windows 7 a réalisé un score qui n'est que légèrement inférieur à celui de Windows XP. Même la batterie a tenu presque aussi longtemps que sur un netbook sur XP.

Selon les testeurs de Legit Reviews, c'est une bonne nouvelle pour un système d'exploitation qui représente en apparence et en matière de fonctionnalités quelques avancées par rapport à XP. "Il semble que Microsoft ait réglé la plupart des écueils de Windows Vista sur un netbook, en stimulant la vie de la batterie et les prestations jusqu'à un niveau très proche de celui de Windows XP qui est moins lourd." Pour conclure : "Les consommateurs pourront profiter des améliorations (apportées à Windows, ndlr) depuis 2002 sans craindre de transformer leur netbook en vieux tacot." Une bonne nouvelle pour Microsoft donc qui, avec Windows 7, espère naturellement s'attribuer une part du succès des netbooks, actuellement le segment qui tourne le mieux sur le marché des PC.

Nos partenaires