Windows 10 va recevoir de nouvelles fonctions professionnelles

09/09/15 à 15:02 - Mise à jour à 15:02

Microsoft annonce qu'elle va entamer ce mois-ci encore des tests de plusieurs nouvelles fonctions professionnelles pour Windows 10.

Windows 10 va recevoir de nouvelles fonctions professionnelles

© Reuters

Ces nouvelles fonctions seront comme d'habitude disponibles d'abord dans le programme Insider, pour permettre à un grand groupe de testeurs de les expérimenter. La version définitive n'est prévue que fin de cette année dans le programme Enterprise s'adressant aux utilisateurs professionnels de Windows 10.

Les nouvelles fonctions concernent notamment une meilleure sécurité. L'une d'elles s'appelle Enterprise Data Protection qui se chargera du cryptage des données. Voilà qui devrait éviter que des applis puissent accéder de manière non autorisée à des données qui ne peuvent sortir des entreprises. Les administrateurs systèmes auront aussi grâce à cette fonction la possibilité d'effacer des données d'entreprise sur de l'équipement repris dans le programme BYOD (Bring Your Own Device). Les données privées du propriétaire de chaque appareil BYOD n'entreront pas en ligne de compte par ce genre d'action d'effacement.

Dans la même catégorie 'sécurité', l'on trouve aussi Microsoft Passport, une fonction permettant aux clients Windows 10 de se faire enregistrer auprès d'applis, serveurs et sites web sans devoir saisir de nouveau leurs données de login.

App Store professionnel

Une troisième fonction annoncée par Microsoft est Windows Store for Business. Ce Windows Store adapté permettra aux entreprises de laisser leurs collaborateurs faire du shopping dans un magasin d'applis propre, qui pourra proposer aussi les applis de l'entreprise en plus d'une sélection d'applis de tiers. Le magasin d'applis professionnelles aura le même 'look-and-feel' que le Windows Store standard. (Automatiseringsgids.nl)

En savoir plus sur:

Nos partenaires