Windows 10 prévu le 29 juillet, mais pas pour tout le monde

03/07/15 à 12:59 - Mise à jour à 12:59

Source: Datanews

Même si le 29 juillet est la date d'introduction officielle de Windows 10, cela ne signifie pas pour autant que tout le monde pourra installer ce jour là le nouveau système d'exploitation sur son PC. Microsoft optera en effet pour un lancement graduel.

Les premiers servis seront les développeurs, à savoir les personnes qui ont aidé à enlever les dernières imperfections du progiciel, celles aussi qui ont participé à ce qu'on appelle le programme Windows Insider programma qui a débuté, il y a plus de six mois.

Planning

Le planning de livraison de Windows 10 par Microsoft a été présenté par Terry Myerson, executive vice president operating systems de la société. Il mentionne sur son blog les raisons d'une mise à disposition progressive. Il s'agit d'abord et surtout d'une question de timing car il ne sera pas possible de distribuer en un seul jour les divers millions d'exemplaires du code. Mais la fidélité jouera aussi un rôle. Les personnes entretenant de bonnes relations avec Microsoft auront en effet une longueur d'avance sur les autres.

Avec succès

Windows 10 doit être introduit avec succès, à en croire un message qui circule au sein de Microsoft. Le groupe est encore et toujours sous le coup d'un lancement en mineur de Windows 8 dans toutes ses variantes. Ce n'est en effet que le mois dernier que Windows 8 a été installé sur davantage de PC que Windows XP datant de plus de 13 ans.

Commerce

Des accords à propos de Windows 10 ont déjà été conclus aves les fabricants de PC. Avant le 29 juillet, ils disposeront d'une solide version du code, qu'ils pourront intégrer à leur matériel. Suivront ensuite les revendeurs comme par exemple les magasins d'informatique souhaitant aider les gens à migrer de Windows 8 à Windows 10.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires