Windows 10 impose les mises à jour automatiques

17/07/15 à 13:56 - Mise à jour à 13:56

Source: Datanews

Sous Windows 10, il ne s'agira plus de reporter ou d'ignorer les mises à jour. Si vous installez ce système d'exploitation, vous devrez également prendre les mises à jour, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Windows 10 impose les mises à jour automatiques

. © .

Maintenant que Windows 10 est prêt pour le grand public, les conditions d'utilisation sont examinées à la loupe et il y est fait mention que les mises à jour automatiques seront obligatoires. Les entreprises ne seront toutefois pas concernées par cette obligation.

Les mises à jour automatiques obligatoires sont une nouveauté pour Windows. Par le passé, Microsoft laissait aux utilisateurs le choix d'installer les mises à jour ultérieurement ou de ne pas les installer du tout, permettant ainsi à certains de garder le contrôle sur leur ordinateur. Les entreprises feront exception, pour que les départements informatiques puissent toujours tester les mises à jour avant leur déploiement et éviter ainsi des conflits avec d'autres logiciels.

Les mises à jour automatiques présentent également toute une série d'avantages. Microsoft pourra bientôt mettre en oeuvre de sa propre initiative et immédiatement presque toutes les mises à jour de Windows 10. Cela lui permettra de lutter très efficacement contre la diffusion de logiciels malveillants ou certains piratages. L'utilisateur devra également moins se préoccuper de problèmes de sécurité inattendus, car plus il y aura d'ordinateurs à jour, plus les pirates éprouveront de difficultés à prendre le contrôle.

Grâce à cette formule, Microsoft allègera également à terme sa charge de travail. Aujourd'hui, l'entreprise doit effectivement prendre en charge plusieurs versions de Windows. Or plus il y aura d'ordinateurs tournant sous Windows 10, plus Microsoft pourra arrêter la prise en charge d'anciens systèmes d'exploitation. Ainsi, à l'avenir, Microsoft devra prévoir beaucoup moins de versions d'une mise à jour ou d'un correctif, car tous les appareils seront dotés de la même version de Windows.

En savoir plus sur:

Nos partenaires