Windows 10 est prêt

16/07/15 à 14:07 - Mise à jour à 14:07

Source: Datanews

Microsoft a publié la build 10240, qui fait office de release to manufacturing (rtm). Ceci clôture la phase bêta du système d'exploitation.

Windows 10 est prêt

. © .

Même si Microsoft n'a pas encore formellement confirmé que la build 10240 correspondait à la version rtm, Mary Jo Foley, journaliste spécialiste de Microsoft et généralement très bien informée, l'a appris de sources internes à l'entreprise.

Les fournisseurs de matériel attendaient cette version de pied ferme pour pouvoir installer le nouveau système d'exploitation sur leurs premiers PC au cours de la prochaine semaine et demie. Selon The Register, HP a d'ores et déjà indiqué que le 29 juillet, au moins un modèle serait disponible avec Windows 10, même si ce n'est qu'aux États-Unis. Pour le reste, ces PC ne devraient faire leur apparition dans les premiers magasins que durant la première semaine du mois d'août.

La version rtm est généralement identique à la première version officielle du système d'exploitation. Des modifications n'y sont apportées qu'en cas d'erreur critique. D'ailleurs, Microsoft cessera sous peu la distribution des versions Preview en vue de préparer le nouveau processus de mise à jour du système d'exploitation.

Windows Update mis à contribution

Hier, Microsoft a lancé le déploiement de la build 10240 chez les participants au programme Windows Insider. Contrairement aux précédentes versions Preview, ce déploiement utilise le système Windows Update. Plus tôt dans la semaine, Microsoft a indiqué qu'il se concentrait désormais sur le bon fonctionnement de ce processus via lequel Windows 10 sera déployé chez les utilisateurs réguliers à partir du 29 juillet.

Source : Automatiseringgids.

En savoir plus sur:

Nos partenaires