Windows 10 Enterprise E3 coûte 7 dollars par mois

13/07/16 à 16:18 - Mise à jour à 16:17

Source: Datanews

Microsoft a dévoilé le prix de la version locative de Windows 10 Enterprise E3. L'offre est distribuée via des partenaires cloud et peut être combinée à Office 365.

Windows 10 Enterprise E3 coûte 7 dollars par mois

© Windows 10

Il s'agit de Windows 10 Enterprise E3 pour les CSP (fournisseurs de solutions cloud). Le système d'exploitation est donc fourni par un partenaire cloud, ce que Microsoft considère comme intéressant pour les entreprises disposant de moyens IT ou d'effectifs limités.

Windows 10 Enterprise E3, nouveau nom de Windows 10 Enterprise, pourra être loué par les entreprises dès l'automne pour 7 dollars (environ 6 euros) par mois. Microsoft lance également le pack "Secure Productive Enterprise E3", composé de Windows 10 Enterprise E3, Enterprise Mobility + Security E3 et Office 365 E3.

Plus tard dans l'année, une version E5 sera proposée. Il s'agira du même pack, mais avec en outre Windows Defender Advanced Threat Protection. Les prix ne sont pas encore connus.

Surface as a Service

Microsoft a annoncé les tarifs lors de sa Worldwide Partner Conference à Toronto. En marge, l'entreprise a également déclaré qu'elle proposerait Surface as a Service par le biais de ses fournisseurs de solutions cloud. Ce service permet à des entreprises de prendre des surfaces en location ou en leasing par le biais de leur partenaire IT ou distributeur cloud. Le service passe actuellement par le fournisseur de service cloud européen ALSO, mais sera, à terme, élargi à d'autres partenaires.

Nos partenaires