'Windows 10 en est à 200 millions d'installations'

31/12/15 à 12:19 - Mise à jour à 12:19

Source: Datanews

Avec Windows 10, Microsoft atteindrait les 200 millions d'installations en cinq mois, selon des sources officieuses. Pour d'autres, le nouveau système d'exploitation posséderait une part de marché de dix pour cent environ.

'Windows 10 en est à 200 millions d'installations'

© Reuters

C'est WinBeta qui, sur base de sources anonymes, affirme que Windows 10 aurait franchi le cap des 200 millions d'installations. Cela correspond à quarante millions d'installations par mois depuis que l'OS a été lancé cet été. L'ambition de Microsoft est que Windows 10 soit présent sur un milliard d'appareils au cours des trois premières années.

La donnée la plus récente communiquée par Microsoft même était de 110 millions d'installations en octobre. Il convient d'ajouter que l'entreprise incite pour l'instant activement les utilisateurs à exécuter la mise à niveau gratuite. Il en résulte que certains estiment ne pas avoir d'autre choix que de migrer.

Le fait que Microsoft en soit aujourd'hui à deux cents millions d'installations, ne semble pas illogique. L'on apprend en effet de la part de Statcounter que Windows 10 possèderait actuellement une part de marché de 10,85 pour cent, ce qui le placerait légèrement au-dessus d'OS X et un peu en-dessous de Windows 8.x.

La plupart des migrations s'effectueront probablement dans le courant de 2016. La mise à niveau vers Windows 10 est gratuite jusqu'à l'été prochain. D'ici là, les premières entreprises auront elles aussi adopté le nouveau système d'exploitation.

Nos partenaires