Win: WiFi gratuit à la Fête des Solidarités

02/09/13 à 08:43 - Mise à jour à 08:43

Source: Datanews

Alors que le site de la Citadelle de Namur qui accueillera le week-end prochain ne compte aucune infrastructure télécoms, les visiteurs pourront néanmoins bénéficier de l'internet WiFi gratuit grâce à l'opérateur Win.

Win: WiFi gratuit à la Fête des Solidarités

Les quelque 20.000 visiteurs attendus les 7 et 8 septembre prochain dans la capitale wallonne se verront en effet offrir l'accès internet gratuit lors de cet événement culturel. Pour ce faire, l'opérateur Win mettre en place une infrastructure temporaire comprenait deux types de connexion: le WiFi par le biais de 34 points d'accès munis d'antennes directionnelles et bidirectionnelles, reliées au réseau backbone en fibre optique, avec gestion centralisée et sécurisation de la connectivité; et 3 réseaux filaires à haut débit (3 fibres optiques de 100 Mbit/s dans les espaces pro du festival (salle de presse, régie et production, stands et espace business). Ces lignes filaires seront doublées d'une solution de back-up en câble coax à 100 Mbit/s, tandis que des accès Ethernet câble sont proposés vers les stands.

Les équipes de Win prennent en charge le design de la solution, son installation ainsi que le support informatique et télécoms sur place, en s'appuyant sur la gamme de solutions Wireless Events de l'opérateur.

Nos partenaires