Win se distingue de nouveau en Wallonie

15/06/12 à 13:35 - Mise à jour à 13:35

Source: Datanews

L'intégrateur a décroché un contrat portant sur la gestion des réseaux IP et de la téléphonie IP.

Win se distingue de nouveau en Wallonie

© Belga

L'intégrateur Win a de nouveau décroché auprès de la Région Wallonne (à savoir 'Le Service public de Wallonie') un juteux contrat portant sur la gestion des réseaux IP et de la téléphonie IP. L'entreprise gère en fait l'équipement IP de la Wallonie depuis 1999 déjà. Dimension Data est en la circonstance un sous-traitant de Win. Le contrat, d'une valeur de 5,3 millions d'euros, aura cette fois une durée de deux ans et pourra être prolongé deux fois d'une année. Win gèrera ainsi de nouveau un réseau VPN de plus de 350 connexions, le 'metropolitan area network' (MAN) d'1 Gbps reliant 70 bâtiments, ainsi que le système de téléphonie IP pour 7.000 postes de travail.

Dimension Data interviendra pour la maintenance du MAN. Il faudra aussi mettre en oeuvre des systèmes de contrôle réseautique et de rapportage.

Win, créé en 1998 par Belgacom, mais vendu en 2009 à Tecteo, est depuis 1999 déjà le fournisseur attitré des systèmes IP de la Région Wallonne. Un accord qui n'était du reste pas passé inaperçu. En 2007 en effet, un débat houleux avait éclaté au Parlement wallon à propos de ce contrat, lorsqu'il était apparu à l'époque que l'on avait aussi fait appel à Win sans nouvelles adjudications pour toute une série d'extensions et de rénovations au sein de la Région Wallonne.

D'autres fournisseurs estimaient qu'il s'agissait là d'une concurrence déloyale. Après examen approfondi par le ministère des transports et des infrastructures compétent, l'on avait affirmé que toutes les nouvelles extensions et tous les nouveaux accords répondaient aux critères de l'adjudication initiale.

En savoir plus sur:

Nos partenaires