Willy Walraeve va diriger Atos Worldline Benelux

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Dirk De Cock, qui était jusqu’à présent à la tête d’Atos Worldline Benelux, est remplacé par l’ex-CIO et CTO, Willy Walraeve.

Dirk De Cock, qui était jusqu’à présent à la tête d’Atos Worldline Benelux, est remplacé par l’ex-CIO et CTO, Willy Walraeve.

Depuis 2002, Walraeve a assumé diverses fonctions chez Atos Worldline (et au sein de l’ex-Banksys). Il y a été CIO pour la Belgique, CTO pour le groupe et ‘Head of Product Line Payment Services HTTS & Specialized Business’. Avant de travailler chez Atos Worldline, Walraeve fut entre autres CIO de la Sabena entre-temps disparue. De 1999 à 2002, il fut président et CEO d’Atraxis, l’émanation IT de la Sabena.

Dans sa nouvelle fonction, Walraeve devra notamment assurer la continuité de la structure des paiements Bancontact/Mister Cash dans le contexte du marché des paiements européen unifié (SEPA). En outre, il sera chargé d’aider à développer les applications en matière de paiements mobiles et sans contact, ainsi qu’à introduire les chèques-repas électroniques. En dehors du marché des paiements, Atos Worldline entend se renforcer aussi, par exemple dans les solutions de péage électronique, de compteurs intelligents et d’e-archivage.

Dirk De Cock, qui avait succédé en 2009 à Vincent Roland (qui s’en était allé chez First Data), quitte le groupe. L’entreprise communique qu’il remplira “une fonction transversale”.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire