Will.i.am conçoit une montre-bracelet intelligente unique pour Gucci

20/03/15 à 13:11 - Mise à jour à 13:11

Source: Datanews

Le musicien et entrepreneur 'tech' Will.i.am fait se rejoindre mode et technologie dans son tout nouveau projet avec Gucci sous la forme d'une montre-bracelet intelligente branchée.

Will.i.am conçoit une montre-bracelet intelligente unique pour Gucci

© .

Le chanteur des Black Eyed Peas a annoncé hier jeudi, conjointement avec le CEO de Gucci Marco Bizzarri, la sortie de leur montre-bracelet intelligente multifonction. Ce 'wearable' unique permettra non seulement d'appeler (en vidéo), mais intégrera aussi un indicateur du rythme cardiaque, un thermomètre et une puce GPS. Mais ce qui rend le gadget unique par rapport aux autres montres intelligentes, telles celle d'Apple, c'est qu'il peut appeler avec le support d'une carte SIM, sans être relié à un smartphone.

"Fashionology"

L'entrepreneur 'tech' Will.i.am, qui avait dans le passé déjà lancé sur le marché une montre intelligente qui n'avait, il est vrai, pas connu le succès, est apparu étonnamment sûr de lui lors de l'annonce de ce produit. Lorsqu'on lui demanda comment sa montre-bracelet allait se comporter vis-à-vis de la concurrence existant sur le marché, l'artiste répondit que cette collaboration avec Gucci générera tout simplement 'le meilleur produit.'

Le chanteur indiqua aussi qu'à son humble avis, les 'wearables' étaient précédemment conçus par des personnes inappropriées. 'Gucci possède des années d'expérience en matière de vêtements pour nos corps', a déclaré Will.i.am. Il qualifie cette collaboration de naissance de ce qu'il appelle la "fashionology", à savoir la rencontre de la fashion (mode) et de la technologie.

Tant Will.i.am que Marco Bizzarri, le CEO de Gucci, portaient lors de la conférence de presse un prototype de la montre-bracelet intelligente, qui semblait très large, mais aussi très hip. Aucun détail n'a été donné quant au prix et à la date de lancement.

(LD)

En savoir plus sur:

Nos partenaires