WikiLeaks appelle les hackers à infiltrer les services secrets

30/12/13 à 16:59 - Mise à jour à 16:59

Source: Datanews

WikiLeaks a appelé la communauté des hackers à infiltrer les services secrets afin de pouvoir rendre publiques des informations secrètes.

WikiLeaks appelle les hackers à infiltrer les services secrets

© Montage Reuters/PG

Le fondateur du site internet WikiLeaks, Julian Assange, le blogueur/hacker/activiste Jacob Appelbaum et la journaliste Sarah Harrison, qui a aidé l'ex-consultant du renseignement
américain Edward Snowden à quitter Hong Kong pour Moscou en juin dernier, ont appelé la communauté des hackers, lors du congrès de l'association allemande de "hackers" Chaos Computer Club à Hambourg, à infiltrer les services secrets afin de pouvoir rendre publiques des informations secrètes, à l'instar des révélations sur les programmes de surveillance américains faites par Edward Snowden, inculpé aux Etats-Unis pour espionnage.

Julian Assange, qui s'est adressé aux 3.500 personnes présentes au congrès via une connexion par Skype depuis l'ambassade d'Équateur à Londres, a souligné l'énorme pouvoir aux mains des administrateurs de systèmes car ces derniers gèrent les réseaux et connaissent les structures des systèmes informatiques.

Julian Assange a également estimé que la divulgation d'informations et la transparence étaient les seules manières de changer positivement les systèmes en place. (Belga)


En savoir plus sur:

Nos partenaires