Wijs démarre une co-entreprise avec Yourzine

09/10/15 à 14:07 - Mise à jour à 14:05

Source: Datanews

L'entreprise Wijs de Bart De Waele s'associe avec le spécialiste CRM néerlandais Yourzine. Du coup, Wijs annonce aussi une nouvelle entreprise, une nouvelle participation et quelques restructurations internes.

Wijs démarre une co-entreprise avec Yourzine

Bart De Waele © .

C'est sous l'appellation Wijs-Yourzine que Wijs et Yourzine vont lancer une forme d'e-mail marketing en Belgique. L'entreprise néerlandaise possède une expertise Selligent et souhaite s'étendre en Belgique. Wijs complète cette expertise par sa connaissance du marché belge.

Mais l'entreprise a d'autres annonces à faire. C'est ainsi que Wijs va aussi prendre une participation dans Android, une entreprise spécialisée dans le contenu graphique pour les médias en et hors ligne et qui ne doit pas être confondue avec le système d'exploitation éponyme de Google. Le montant précis de la participation n'a pas été cité, mais à en croire De Waele, il serait "significatif".

Wijs lance en outre une nouvelle entreprise sous l'appellation Strak.be qui se focalisera sur les sites Wordpress et l'offline branding. La nouvelle entreprise a déjà réussi à s'attirer la clientèle de Live Nation (Rock Werchter) et KBC Startit notamment.

De Waele se dit fier de l'extension du groupe Wijs: "Nous avons toujours voulu pouvoir proposer à nos clients une gamme aussi large que possible de services numériques. Nous n'allons d'ailleurs pas en rester là."

Enfin, il y aura aussi du changement en interne. C'est ainsi que Wijs reprend les activités en matière de médias sociaux orientés vers les entreprises de Talking Heads, afin que cette dernière puisse davantage se concentrer sur les médias sociaux orientés vers les autorités et le secteur public. En outre, Myrise, un outil d'analyse pour la communication en ligne, sera désormais exploité au sein de Wijs même plutôt que par Darwin Analytics.

Notre collègue Stijn Fockedey de Trends approfondit dans son article sur Wijs les projets de l'entreprise et la fusion avortée avec Heaven Can Wait.

Nos partenaires