'WhatsApper' désormais possible avec l'ordinateur (et une carte SIM spéciale)

26/01/15 à 13:39 - Mise à jour à 13:39

'WhatsApper' via le navigateur web: c'est désormais possible, sauf si vous utilisez un appareil iOS. En outre, une entreprise italienne va avec WhatSim vendre une carte SIM à 10 euros par an, destinée exclusivement à envoyer des messages WhatsApp.

'WhatsApper' désormais possible avec l'ordinateur (et une carte SIM spéciale)

© WhatSim

Pour utiliser WhatsApp via le web, vous devrez surfer sur web.whatsapp.com via Google Chrome - le seul navigateur supporté. Un code QR apparaîtra alors à l'écran, que vous devrez scanner au moyen de votre appareil mobile, pour combiner l'appli et la version web de WhatsApp.

La version web exige le téléphone

Durant le 'WhatsApping' via le web, votre téléphone devra rester connecté à internet. Vous ne pourrez donc pas utiliser la version web sans votre smartphone. Cela est dû au fait que Whatsapp ne conserve pas les messages sur son serveur, mais les rapatrie de votre téléphone.

Les utilisateurs iOS provisoirement oubliés

Autre inconvénient: la variante web de WhatsApp n'est actuellement pas encore disponible pour les utilisateurs iOS à cause de 'limites fixées par Apple', indique Jan Koum, la directeur du service de messagerie.

'WhatsApper' désormais possible avec l'ordinateur (et une carte SIM spéciale)

© Reuters

WhatSim: une carte SIM pour WhatsApp

En outre, l'entreprise italienne Zeromobile lance une carte SIM uniquement destinée à pouvoir 'WhatsApper' dans le monde entier. La WhatSim coûtera 10 euros par an et sera utilisée dans 150 pays à partir de fin février. Il faudra cependant payer un supplément pour l'envoi de photos, vidéos et brefs messages vocaux.

En savoir plus sur:

Nos partenaires