WhatsApp supporte à présent aussi les appels vidéo

25/10/16 à 13:44 - Mise à jour à 13:44

WhatsApp, l'une des applis les plus populaires au monde, supportera désormais les appels vidéo. Mais, indique Android Police, la fonction ne sera pas disponible pour tout un chacun. Tout semble indiquer en effet que le déploiement des appels vidéo se fera lentement et qu'un certain nombre d'utilisateurs d'Android seront les premiers servis.

WhatsApp supporte à présent aussi les appels vidéo

© Wired

Avec les appels idéo, WhatsApp semble définitivement engager le combat contre toutes les autres applis de chat (clavardage). Initialement, les utilisateurs de WhatsApp, entre-temps engloutie par Facebook, ne pouvaient chatter entre eux que par le texte, mais il y a plusieurs années, les entretiens verbaux sont venus s'ajouter. Pour les appels vidéo, les gens devaient jusqu'il y a peu recourir à des applis concurrentes.

Vidéo non séparée

Le fait que WhatsApp intègre les appels vidéo à l'appli existante, a de quoi étonner dans la mesure où les concurrents Apple et Google viennent justement de choisir de séparer les appels vidéo et les chats textuels. C'est ainsi qu'Apple a lancé iMessage et FaceTime, alors que les utilisateurs d'Android peuvent jeter leur dévolu sur Allo et Duo de Google.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires