WhatsApp possède plus d'1 milliard d'utilisateurs (et dépasse le SMS)

02/02/16 à 13:34 - Mise à jour à 13:34

Le service de messagerie mobile WhatsApp, propriété de Facebook, a pour la première fois franchi le cap du milliard d'utilisateurs. Il traite 42 milliards de messages par jour, soit plus du double que le système SMS, au niveau mondial.

WhatsApp possède plus d'1 milliard d'utilisateurs (et dépasse le SMS)

© Wired

"Quasiment un citoyen du monde sur sept utilise au moins une fois par mois WhatsApp pour rester en contact avec ses proches, amis et famille", selon l'entreprise.

Par jour, ce sont 42 milliards de messages qui sont envoyés via WhatsApp, auxquels il convient d'ajouter 1,6 million de photos et 250 millions de vidéos. Beaucoup d'utilisateurs d'un smartphone optent pour cette plate-forme plutôt que d'envoyer des textos (SMS).

Depuis son rachat par Facebook début 2014, l'application a largement doublé son nombre d'utilisateurs. WhatsApp a été le plus important rachat de l'histoire de Facebook, puisqu'elle a dû débourser plus de 20 milliards de dollars pour l'acquérir. L'objectif du propriétaire Mark Zuckerberg a toujours été de gagner aussi de l'argent avec le réseau, une fois la limite critique du nombre d'utilisateurs atteinte. L'on ne sait cependant pas encore comment cela va se faire. WhatsApp s'est toujours opposé à la publicité. De même, l'idée de rendre le service de messagerie payant a été enterrée. Il se pourrait que Whatsapp fournisse ses services aux entreprises en tant que plate-forme de communication avec leurs clients. Mais elle opérerait alors sur le même terrain que le service de messagerie de Facebook, Messenger.(Belga/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires