Whatsapp bloque des liens vers son concurrent Telegram

03/12/15 à 13:32 - Mise à jour à 13:30

Personne n'a envie d'aider ses concurrents à rester en selle, mais de là à les court-circuiter activement? Est-ce permis? WhatsApp semble penser que oui.

Whatsapp bloque des liens vers son concurrent Telegram

© Wired

Toujours plus de personnes quittent WhatsApp pour Telegram, considéré comme plus ouvert et respectant mieux la vie privée. Mais si vous passez de l'un à l'autre, vous souhaitez aussi que vos amis vous emboîtent le pas. Il va de soi que c'est en vantant à vos amis les avantages de Telegram par rapport à ceux de Whatsapp que vous arriverez à les convaincre: meilleure sécurité, promesse ferme de ne pas 'bazarder' les données personnelles, indépendance de la plate-forme et (en partie) open source. Dans l'appli via laquelle vous prenez congé de WhatsApp de Mark Zuckerberg, il y a évidemment un lien vers le site d'enregistrement de Telegram.

Mise à jour secrète

Normalement, les liens dans les messages WhatsApp seront cliquables en tant qu'hyperliens. Mais s'il s'agit de liens vers telegram.me ou telegram.org, cela ne fonctionne soudainement plus. Selon un message sur le site d'actualité Express, ce n'est pas une erreur, mais bien une fonction qui est 'pushée' via une 'mise à jour secrète' (n° 2.12.367) vers les smartphones des utilisateurs.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires