WebOS sur tous les PC de HP

10/03/11 à 12:09 - Mise à jour à 12:09

Source: Datanews

A partir de l'année prochaine, le système d'exploitation WebOS ...

WebOS sur tous les PC de HP

A partir de l'année prochaine, le système d'exploitation WebOS sera préinstallé sur tous les PC de HP.

Voilà ce qu'a déclaré Leo Apotheker, CEO de HP, dans une interview accordée au magazine américain BusinessWeek. HP l'avait déjà évoqué précédemment, mais n'avait encore donné ni date, ni méthode de travail concrète.

Comme HP domine encore et toujours le marché du PC, le software va ainsi d'un coup voir son empreinte grandir de manière gigantesque. Selon Apotheker, l'objectif est précisément de créer une vaste portée pour le système d'exploitation, afin que les développeurs soient plus rapidement incités à développer des apps pour l'OS. Or ce sont les apps qui rapportent de l'argent, une déclaration qui ne pourra que plaire à Apple.

Microsoft, partenaire important de HP, ne sera du reste pas spolié, puisque WebOS sera installé à côté de Windows sur les PC de HP, de sorte que l'utilisateur puisse lui-même choisir son système d'exploitation.

Le 14 mars, Apotheker abordera du reste aussi l'avenir de HP. Dans BusinessWeek, il se montre déjà critique: "HP a perdu son âme", déclare-t-il. Le software deviendra probablement la nouvelle priorité dans le futur.

En savoir plus sur:

Nos partenaires