"Wallonia.be" flamand pour quelques semaines encore

01/07/13 à 12:26 - Mise à jour à 12:26

Source: Datanews

La semaine prochaine, l'Agence wallonne à l'exportation (Awex) devrait récupérer le nom de domaine internet "wallonia.be" qui appartient à un retraité... flamand.

"Wallonia.be" flamand pour quelques semaines encore

Le ministre-président wallon, Rudy Demotte, a présenté le nouveau logo de la Région, qui servira à sa promotion internationale, ainsi que la mention qui l'accompagne, "wallonia.be". Quelques internautes n'ont pu résister à l'envie de trouver le site web qui lui correspond. La déception fut au rendez-vous: le site n'existe pas. Il est apparu en outre que le nom de domaine appartenait à un certain "gustaafversweyveld" qui en a fait l'acquisition en décembre 2000.

Le nouveau site sera présenté d'ici la fin de l'année. Quant au nom de domaine, il fera l'objet d'une transaction avec le propriétaire. Lorsque "wallonia.be" a été retenu, l'Awex a pris contact avec celui-ci. Elle dispose de son accord verbal ainsi que d'un échange de courriels. L'opération sera finalisée vraisemblablement la semaine prochaine pour un montant de 2.500 euros. L'Awex louera le nom jusqu'au 31 décembre 2014 avant d'en être propriétaire à partir du 1er janvier 2015. (Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires