VW se tourne vers la 'voiture du futur' en reprenant le centre de développement européen de BlackBerry

02/07/14 à 13:53 - Mise à jour à 13:53

Source: Datanews

Volkswagen ne veut pas manquer l'évolution vers la voiture connectée à internet et rachète par conséquent le centre de recherche et développement de BlackBerry à Bochum.

VW se tourne vers la 'voiture du futur' en reprenant le centre de développement européen de BlackBerry

© Reuters

Une nouvelle étonnante nous vient de chez VW. Le groupe automobile allemand n'entend pas manquer l'évolution vers la voiture connectée à internet et reprend donc le centre de recherche et développement européen du fabricant canadien de smartphones BlackBerry en difficultés, installé dans la ville allemande de Bochum.

Ce faisant, Volkswagen souhaite étendre sa recherche. "La constitution de réseaux sera déterminante pour la voiture de demain", affirme Heinz-Jakob Neusser, en charge du développement chez VW.

Après que l'entreprise télécom finnoise Nokia ait en 2008 fermé son usine de Bochum, BlackBerry avait ouvert - à l'époque encore sous l'appellation Research in Motion - un centre de recherche européen dans cette ville de la Ruhr.

BlackBerry est depuis pas mal de temps déjà aux prises avec des problèmes suite à une régression radicale de ses parts de marché. (Belga/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires