Vous pourrez désormais conserver des tweets avec la nouvelle fonction signet

01/03/18 à 11:50 - Mise à jour à 11:50

Twitter a entendu les multiples demandes d'une nouvelle fonction de conservation des tweets. Un nouveau signet privé devrait faire l'affaire.

Vous pourrez désormais conserver des tweets avec la nouvelle fonction signet

© Lex Van Lieshout

La durée d'un tweet est très brève. Dès qu'on aime ou retweete un message, c'est oublié au bout de quelques heures déjà. Du nouveau contenu apparaît constamment, à moins d'utiliser des applications de tiers permettant de conserver soi-même des messages. Twitter a à présent incorporé une telle fonction directement dans son appli pour Android et iOS.

Si vous utilisez le bouton 'partager', vous verrez apparaître une nouvelle option: 'Ajouter Tweet aux signets'. Surgit alors le message posté dans le 'menu des signets' qui peut s'ouvrir par un balayage droit à partir de la barre latérale. Les signets sont avant tout privés. Si vous voulez partager le contenu conservé avec vos contacts, vous pourrez toujours le faire via le bouton 'partager'.

Confusion

Selon Twitter, il s'agit là d'une fonction fortement demandée, mais sa mise en oeuvre n'en reste pas moins plutôt limitée. Tous les tweets apparaissent en ordre chronologique les uns en dessous des autres. Il n'y a ni fonction de recherche ni 'système de labels' permettant de tenir les signets en ordre.

En outre, la fonction n'apparaît que dans l'appli. Il n'est donc pas possible de retrouver des tweets stockés via le site web. Le réseau social n'a pas spécifié si la fonction sera aussi accessible pour les utilisateurs desktop.

En savoir plus sur:

Nos partenaires