Vous avez élu le top 3 des CIO of the Year

07/10/11 à 09:46 - Mise à jour à 09:46

Source: Datanews

Kurt De Ruwe de Bayer Material Science, Sabine Everaet de Coca Cola Europe et Bart Sijnave de l'UZ Gent. Tel est le top 3 des CIO belges. Le vainqueur sera officiellement désigné le 25 novembre prochain. Qui succédera à Daniel Lebeau (GSK Vaccins) comme CIO of the Year? Quelque 2.400 lecteurs ont participé cette année au vote. Des candidats sélectionnés sur la base de leur vision, de leur intelligence stratégique, de leur leadership et de leur personnalité. De même, la présence et l'implication dans les groupements d'utilisateurs et les associations de CIO jouaient un rôle dans la sélection.

Vous avez élu le top 3 des CIO of the Year

Kurt De Ruwe de Bayer Material Science, Sabine Everaet de Coca Cola Europe et Bart Sijnave de l'UZ Gent. Tel est le top 3 des CIO belges. Le vainqueur sera officiellement désigné le 25 novembre prochain.

Qui succédera à Daniel Lebeau (GSK Vaccins) comme CIO of the Year? Quelque 2.400 lecteurs ont participé cette année au vote. Des candidats sélectionnés sur la base de leur vision, de leur intelligence stratégique, de leur leadership et de leur personnalité. De même, la présence et l'implication dans les groupements d'utilisateurs et les associations de CIO jouaient un rôle dans la sélection.

La tâche du jury n'aura rien d'une partie de plaisir dans la mesure où le top 3 est constitué de personnalités fortes. Agé de 44 ans, le ouest-flamand Kurt De Ruwe est le CIO de Bayer Material Science et a eu l'honneur de figurer dans la liste des "Best CIO of the decade" du magazine allemand CIO. Depuis 2007, il habite à Leverkusen où il a d'abord déployé un vaste projet SAP. Il est l'un des premiers non-Allemands au sein de la direction. Précédemment, il avait travaillé pour le groupe chimique américain ICI/Hutsman où il s'est vu décerner le prix de l'ICT Manager de l'Année par Data News dans la catégorie des grandes entreprises.

Egalement âgée de 44 ans, Sabine Everaet figure pour la seconde année consécutive dans le top 3 des CIO belges. Après une carrière chez KMPG et PriceWaterhouseCoopers, elle entre en '95 chez le géant de la boisson Coca-Cola où elle se distingue rapidement par son énergie et sa passion. Elle a dirigé de nombreux projets d'externalisation et a été promue voici 2 ans CIO pour l'Europe. L'an dernier, elle figurait parmi les nominés de l'European CIO of the Year organisé par CIOnet.

Bart Sijnave n'est pas davantage un inconnu. Il se classe pour la 3e fois dans le top 3 des CIO belges, après 2007 et 2008. La carrière de ce docteur en sciences informatiques âgé de 38 ans est indissociablement liée à l'Universitair Ziekenhuis de Gand. Il a certes fait un court détour par Lernout & Hauspie et a été débauché par Jan Deprest chez Fedict, mais le dossier patient électronique a été largement développé sous son impulsion. Il a par ailleurs reçu l'e-Health Award de la meilleure collaboration pour sa Collaboratief Zorgplatform (CoZo).

Le jury, placé sous la direction de son président Carlos De Backer, professeur à l'Universiteit van Antwerpen, devra trancher. Et le 25 novembre, durant l'ICT Manager Event qui aura lieu à la Wide Gallery de Bruxelles, le titre de CIO of the Year 2011 sera officiellement décerné.

Nos partenaires