Votre start-up aime se faire remarquer? Montrez-le!

04/06/13 à 11:49 - Mise à jour à 11:49

Source: Datanews

Un quatuor de joyeux organisateurs composés de Nest'Up, Café Numérique, Rue du Web et Creative Wallonia a décidé d'ajouter une touche de fun aux événements axés sur l'entrepreneuriat.

Votre start-up aime se faire remarquer? Montrez-le!

Les événements axés sur l'entrepreneuriat n'ont pas pour habitude d'être rasoirs, la bonne humeur étant souvent au rendez-vous, tout comme un certain "chaos organisé" indissociable d'ailleurs de la création d'entreprise.

Un quatuor de joyeux organisateurs composés de Nest'Up, Café Numérique, Rue du Web et Creative Wallonia a toutefois décidé d'ajouter une touche de fun supplémentaire en lançant les Startup Heroes of the Night.

Ce 21 juin, à partir de 21h, Olivier Verbeke et Edouard Seynaeve, deux des "têtes pensantes" de cette StartUp Heroes of the Night lancent un défi aux 'entrepreneurs' de tous poils, porteurs de projets ou créateurs de start-up: profiter du drink festif qui clôturera le Demo Day du 2e programme d'accélération Nest'Up pour se faire remarquer.

Pas par un pitch convainquant ou un slideshow bien huilé ! Mais plutôt par n'importe quelle initiative loufoque, improbable ou même carrément barrée qui rendra cette première soirée d'été encore plus spéciale.

"Nous faisons appel à la créativité autant qu'au grain de folie des participants. Notre seule consigne est de ne pas nuire à la bonne organisation de la soirée," expliquent, sourire en coin, les organisateurs. On imagine bien sûr des déguisements, des 'standing comedians' ou autres micro-performances ...

"Notre seul but est de faire la fête à l'esprit d'entreprendre, sans se prendre la tête. Accessoirement, c'est aussi l'occasion de démontrer que des projets d'entreprise peuvent aussi s'affronter par des actions ludiques, pour changer des business plans et des références clients..."

Une bonne vingtaine de start-up se sont déjà prises au jeu en s'inscrivant sur www.startupheroes.be. Les organisateurs espèrent en convaincre une bonne vingtaine d'autres. Les centaines de participants au drink de clôture de Nest'Up pourront voter pour les "acts" les plus fous.

De nombreux prix sont prévus pour les gagnants : consoles de jeu, abonnements à des espaces de coworking, etc. et surtout, une belle visibilité pour les start-ups qui ont prouvé "qu'elles osent".

Startup Heroes a réalisé une petite vidéo "teaser", sous forme de montage cinématographique, pour ceux qui hésiteraient encore à s'inscrire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires