Votre smartphone pourra désormais répandre des odeurs

03/02/14 à 13:18 - Mise à jour à 13:18

Source: Datanews

De petits messages accompagnés - littéralement - d'une odeur, voilà ce que permet le plugin Scentee pour smartphones. Ce mini-appareil de conception japonaise est disponible dans le monde entier.

Votre smartphone pourra désormais répandre des odeurs

© Scentee

Les Japonais de Scentee ont mis au point un 'aroma-plugin' pour appareils iOS et Android. Il est compatible avec l'iPhone, l'iPad et le Samsung Galaxy S4 (SC-04E) notamment.

Scentee est un mini-appareil rond qui se connecte à l'entrée casque du smartphone et qui accueille des capsules parfumées. Il peut, par le truchement de vibrations ultrasoniques, faire sortir de votre smartphone des aromes de café, de lavande, de fraise, de romarin, de pétales de rose, voire de viande grillée.

Au moyen d'applis correspondantes, il est possible que votre appareil smartphone émette une odeur, lorsqu'il reçoit un courriel ou un texto, ou lorsque la fonction de réveil se déclenche, mais il peut tout aussi bien diffuser un parfum à des moments déterminés.

Dans un premier temps, le gadget n'était commercialisé qu'au Japon, mais il est désormais disponible à l'échelle internationale.

Le prix de Scentee est de 35 dollars (quelque 25 euros), alors qu'une capsule parfumée émettant cent sprays revient à 5 dollars.

En savoir plus sur:

Nos partenaires