Votre emplacement est la nouvelle ligne du temps dans l'appli Krumb

10/06/15 à 13:59 - Mise à jour à 13:59

En cette ère technologique, il est parfois malaisé de profiter de l'instant et du lieu présents. La nouvelle appli Krumb entend changer cela. Il n'est pas question ici de ce qui a à faire en ligne, mais bien du moment et de l'endroit. Le but est de rendre le monde qui nous entoure plus passionnant: "Your location is the new timeline".

Votre emplacement est la nouvelle ligne du temps dans l'appli Krumb

© Krumb

Krumb est une initiative de l'agence anversoise de médias numériques Prophets. Il existe toujours plus d'applis qui, sur la base de votre emplacement, vous recommandent des restaurants ou vous aident pour un rendez-vous. Krumb réagit aussi à la tendance des applis 'location based', mais la combine de manière unique avec l'idée à l'initiative des applis 'picture based' telles Instagram. Pour finalement donner des mises à jour agréables et visuellement attrayantes pour chaque emplacement.

Laisser des 'miettes'

L'idée à la base de l'appli est que vous laissez des 'miettes' numériques pour d'autres. Votre message peut être disponible pour tout le monde ou uniquement pour les amis. L'utilisateur choisit lui-même avec qui il veut partager son message et combien de temps sa photo restera disponible: 1 jour, 1 semaine, 3 mois ou pour toujours. Ces 'miettes' peuvent donc varier d'un souvenir personnel (un baiser échangé quelque part) à un message adressé aux autres utilisateurs pour leur signaler un joli café ou une oeuvre artistique à voir absolument à un endroit précis. Quel que soit le message et à qui il est destiné, la miette en question restera liée à cet emplacement précis et ne sera visible qu'à cet endroit.

Technologie

Via l'appli Krumb, vous pourrez visionner toutes les miettes sur votre smartphone. Le navigateur Krumb offre un flux personnel avec des miettes des gens, groupes, instances que vous suivez, mais aussi de personnes étrangères qui ont laissé une miette publique à l'emplacement où vous vous trouvez. Des algorithmes déterminent l'ordre de visionnement des miettes. Vous connaissez l'une des personnes qui a laissé une miette, cette miette va-t-elle bientôt disparaître ou une miette spécifique est-elle plus proche qu'une autre? Tout cela sert à déterminer l'ordre de visionnement des miettes. Conjointement avec Estimote, Krumb a également mis au point une extension permettant de laisser des miettes ultra-précises dans des bâtiments. Il est même possible de laisser des miettes liées à certains objets.

Avec Krumb, vous pourrez donc avoir une vue très différente d'un lieu, vous repenserez à vos propres souvenirs ou vous découvrirez ce que d'autres ont fait à cet endroit précis. Votre journée ne tournera donc plus autour de votre téléphone, mais bien de votre emplacement et de ce que vous pourrez y découvrir à un moment donné. N'oubliez pas de télécharger l'appli car plus il y aura de gens qui laisseront des miettes derrière eux, plus les emplacements auront du charme.

Pour en savoir plus, surfez sur le site de Krumb.

(MvdW)

En savoir plus sur:

Nos partenaires