Votre adresse e-mail désormais active jusqu’à un an et demi après votre départ

Pieterjan Van Leemputten

L’adresse e-mail que vous recevez de votre fournisseur, restera désormais accessible jusqu’à un an et demi après votre départ.

L’adresse e-mail que vous recevez de votre fournisseur, restera désormais accessible jusqu’à un an et demi après votre départ.

Cette mesure implique que quiconque utilise une adresse e-mail de son fournisseur (du genre @belgacom.be et @telenet.be) et qui migre un jour vers un autre opérateur, peut encore et toujours accéder à sa boîte mail. Voilà qui devrait simplifier le travail d’information des contacts, mais aussi par exemple la demande d’un mot de passe depuis longtemps oublié.

La mesure avait été approuvée au début de l’année déjà par le biais d’un projet de loi au sein de la commission parlementaire Infrastructure et figure dans le législateur depuis le 27 mars. Mais elle n’entrera en vigueur qu’à partir de demain, le 8 mai.

L’initiative a été prise par le parlementaire Roel Deseyn (CD&V). Il plaidait initialement pour que l’ancien délai de six mois soit porté à deux ans, mais il déclare se contenter du compromis de 18 mois.

Une alternative à une boîte mail gratuite auprès d’un fournisseur est une adresse auprès de services web tels Gmail et Windows Live (l’ex-Hotmail de Microsoft). Vous disposez ici en général d’autant, voire de plus d’espace de stockage et vous pouvez continuer à consulter votre compte, lorsque vous changez de fournisseur.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire