Volvo veut remplacer la clé de contact par une appli

19/02/16 à 11:35 - Mise à jour à 11:35

Le constructeur automobile suédois Volvo Cars veut introduire une alternative à la clé de contact classique. D'ici deux ans, les clients pourraient en effet opter pour une clé virtuelle sous la forme d'une appli pour smartphone, selon Volvo ce vendredi.

Volvo veut remplacer la clé de contact par une appli

. © BELGA

L'appli communiquera via Bluetooth avec la voiture. La clé virtuelle permettra de faire tout ce que fait une clé de contact classique, comme verrouiller/déverrouiller les portières et le coffre et démarrer le moteur.

Volvo Cars parle évidemment d'une "révolution" dans l'industrie automobile. C'est ainsi que la clé virtuelle pourra être partagée avec d'autres utilisateurs, afin que les membres de la famille et les amis puissent rouler avec la même voiture. Il serait par exemple aussi possible de louer une voiture n'importe où et l'utiliser dès réception de la clé virtuelle.

Volvo Cars testera la technologie durant le printemps via son entreprise de partage de voitures Sunfleet. Le constructeur automobile insiste cependant sur le fait que les clients pourront toujours opter pour la clé de contact classique.

(Belga/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires