Volvo va vendre sa technologie de voiture autonome

07/09/16 à 13:19 - Mise à jour à 13:19

Volvo va vendre sa technique de voiture autonome à d'autres constructeurs automobiles. Le constructeur suédois est aussi sur le point de créer une co-entreprise avec Autoliv, une entreprise américano-suédoise qui est un acteur en vue sur le marché des systèmes de sécurité pour véhicules, tels des airbags et des ceintures de sécurité, mais aussi des systèmes de freinage ABS par exemple.

Volvo va vendre sa technologie de voiture autonome

Les recherches actuellement menées par Volvo Cars ont confirmé une information déjà bien connue : les trajets du quotidien gâchent souvent le plaisir de conduire. En conséquence, les automobilistes disent être naturellement plus enclins à déléguer la con © BELGA

Le nouvel accord de collaboration débutera dès l'an prochain. L'entreprise s'est spécialisée dans des systèmes sophistiqués d'aide à la conduite, ainsi que dans la technologie de véhicules totalement autonomes.

Volvo est une marque automobile qui s'est fixée comme objectif de mettre au point des voitures autonomes, parce qu'elles sont plus sûres. Le constructeur suédois a promis ainsi qu'à partir de 2020, il n'y aurait plus de tué ou de personne gravement blessée à bord d'une nouvelle Volvo.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires