Volvo va faire rouler cent voitures autonomes sur les routes chinoises

08/04/16 à 12:07 - Mise à jour à 12:07

Source: Datanews

Le constructeur automobile suédois/chinois Volvo va dans les années à venir faire parcourir à cent voitures autonomes des trajets de test sur des routes chinoises. L'entreprise espère aussi que les autorités d'autres pays consentiront davantage d'efforts en la matière.

Volvo va faire rouler cent voitures autonomes sur les routes chinoises

Volvo XC90 Drive Me © .

En effectuant ces tests, Volvo entend examiner comment ses voitures autonomes se comportent dans les conditions de trafic réelles.

Les tests succèderont à une initiative similaire envisagée par le constructeur dans la ville suédoise de Göteborg d'ici 2017. Volvo va aussi examiner quelles villes se prêtent le mieux à ce genre de test et ce, tant sur le plan de l'infrastructure que sur celui de la réglementation.

Le choix de la Chine n'est guère étonnant dans la mesure où ce pays se caractérise par un vaste marché et par de sérieux problèmes de circulation. Mais Volvo appartient depuis 2010 aussi à la firme chinoise Geely, ce qui renforce encore le lien avec ce pays.

Lors de l'annonce des tests, le CEO de Volvo, Hakan Samuelsson, a évoqué les avantages offerts par les voitures autonomes, comme une plus grande sécurité. Il a également profité de l'occasion pour inviter les autorités du monde entier à élaborer dans les plus brefs délais une législation autorisant l'utilisation de ce genre de véhicules sur le réseau routier.

En savoir plus sur:

Nos partenaires