Volkswagen se distingue avec une campagne dénonçant l'usage du GSM au volant (VIDEO)

11/06/14 à 14:28 - Mise à jour à 14:28

Source: Datanews

Volkswagen a réalisé une vidéo publicitaire destinée à mettre de manière singulière les automobilistes en garde contre les dangers de l'utilisation d'un téléphone mobile au volant.

Volkswagen se distingue avec une campagne dénonçant l'usage du GSM au volant (VIDEO)

Dans le cadre d'une campagne dénonçant l'usage du GSM/smartphone au volant, Volkswagen a créé le buzz à Hong Kong.

Les visiteurs du cinéma MCL à Hong Kong ont pu voir un spot de Volkswagen avant le film principal. L'on y voit un automobiliste qui circule en toute quiétude sur une route proche d'un bois.

Mais au beau milieu de la vidéo, tous les visiteurs du cinéma ont soudainement reçu un SMS en même temps (pour cela, l'on a utilisé un type de technologie d'émission liée à la localisation et permettant l'envoi d'un message à différentes personnes se trouvant dans un même espace).

Lorsque les spectateurs s'emparèrent de leur GSM pour lire le SMS, la voiture dans la vidéo changea de direction et s'écrasa contre un arbre.

"De quoi vous rappeler de garder les yeux sur la route. L'utilisation d'un téléphone mobile est à présent la cause principale des accidents de circulation mortels", tel était le message de Volkswagen qui fut ensuite projeté à l'écran.

Le spot, réalisé par l'agence de publicité Ogilvy Beijing à la demande de Volkswagen, est devenu un véritable succès sur YouTube avec - au moment d'écrire ces lignes - plus de 4 millions de hits.

En savoir plus sur:

Nos partenaires