Voici venir Windows 8!

26/10/12 à 09:29 - Mise à jour à 09:29

Source: Datanews

Lors d'un événement de lancement organisé à New York, Microsoft a tenu son tout nouveau système d'exploitation sur les fonts baptismaux.

Voici venir Windows 8!

Lors d'un événement de lancement organisé à New York, Microsoft a tenu son tout nouveau système d'exploitation sur les fonts baptismaux.

"Une ère nouvelle pour les PC pilotés Windows", "un jalon dans l'évolution et la révolution informatique", "la meilleure version de l'histoire de Windows", Steven Sinofsky, président de la division Windows de Microsoft, n'a pas manqué de faire dans le pathétique lors de l'introduction de Windows 8 à New York. Il a souligné le changement que cela allait générer sur le marché du PC, ainsi que le grand bond vers les appareils mobiles, les processeurs ARM, les écrans tactiles,... Windows 8 doit être la réponse tant attendue de Microsoft avec son agréable interface tactile à grandes 'tuiles', l'utilisation d'applis, une personnalisation simple,... Vous en saurez davantage sur les nouveautés spécifiques de Windows 8 dans notre test (la version étendue est disponible aussi en ligne pour les abonnés à Data News).

Microsoft affirme avoir tout fait pour maintenir le seuil d'accès à Windows 8 aussi bas que possible. Une période de promotion devrait y aider. Les PC équipés de Windows XP, Windows Vista ou Windows 7 peuvent télécharger Windows 8 jusqu'au 31 janvier 2013 au prix promotion de 29,99 euros (via www.windows.be ). Un DVD contenant Windows 8 peut être acheté dans le commerce pour 59,99 euros durant cette même période. Pour les PC tournant sur Windows 7 achetés entre le 2 juin 2012 et le 31 janvier 2013, une mise à niveau sera disponible au prix de 14,99 euros via www.windowsupgradeoffer.com .

Des collaborateurs de Microsoft Belgique procéderont à la démonstration du nouveau système d'exploitation demain samedi le 27 octobre à la Fnac, chez Makro, MediaMarkt et Saturn partout en Belgique. Outre les magasins habituels qui vendent PC et tablettes, des opérateurs tels Base et Belgacom commercialiseront aussi des tablettes équipées de Windows 8.

Conjointement au lancement de Windows 8, Microsoft a aussi ouvert son Windows Store proposant des "milliers" d'applis pour le nouveau système d'exploitation. Cette boutique d'applis est accessible sur 231 marchés. Il y aurait aujourd'hui déjà des "dizaines" d'applis belges disponibles pour Windows 8, sans compter des centaines d'autres en préparation.

En savoir plus sur:

Nos partenaires