Voici les vidéos de 2016 les plus populaires sur YouTube en Belgique

07/12/16 à 12:52 - Mise à jour à 12:51

Le Carpool Karaoke d'Adele est la vidéo la plus regardée en 2016 sur YouTube en Belgique. Le classement des 10 vidéos les plus populaires dans notre pays se compose en outre de quatre point d'orgue de Britain's Got Talent, de l'art du football de Kevin De Bruyne, d'une satire de 'Tegen De Sterren Op' et de créateurs YouTube français.

Voici les vidéos de 2016 les plus populaires sur YouTube en Belgique

© .

Le 'Carpool Karaoke' enregistré par le présentateur britannique James Corden conjointement avec Adele pour le Late Late Show a rapidement fait le tour du monde et a été chez nous aussi la vidéo la plus regardée en 2016 sur YouTube.

Les Belges apprécient également la chasse aux talents. Deux moments singuliers de Britain's Got Talent, où des membres du jury pressent le Golden Buzzer permettant au candidat d'accéder directement à la demi-finale, figurent ainsi dans le top 10 belge sur YouTube: il s'agit des danseurs de Storm Troopers et d'une fillette de 12 ans au talent de chanteuse exceptionnel.

Kevin De Bruyne

A la troisième place figure le talentueux joueur de football belge Kevin De Bruyne qui affronte dans une vidéo Ilyas Touba, le champion du monde belge de panna, dans une partie de foot en un contre un, où il s'agit de faire passer le ballon entre les jambes de l'adversaire pour avoir des chances de l'emporter.

La vogue K3 au nord du pays fait également partie du top 10 YouTube Rewind de 2016, mais avec une parodie. Dans le programme TV comique flamandTegen De Sterren Op, l'on découvre en effet une certaine Kristel préparer et accompagner les nouvelles filles de K3.

Des créateurs YouTube français se distinguent aussi

Pas moins de 5 vidéos du top 10 belge sont l'oeuvre de créateurs YouTube français. Les vidéos amusantes de Norman et Cyprien ont chaque fois été visionnées des millions de fois et sont aujourd'hui devenues des valeurs sûres dans notre pays. L'amitié, les papas, Nintendo, Pokémon Go, voire YouTube lui-même constituent les sujets de vidéos drôles très appréciées. Etonnant: l'épisode 'CARTOUCHE' de Cyprien dure plus de 20 minutes. Voilà qui indique bien que le contenu sur YouTube est toujours davantage produit et consommé comme des émissions télévisées.

Le top 10 des vidéos de 2016 sur YouTube en Belgique s'établit comme suit:

  1. The Late Late Show with James Corden - Adele Carpool Karaoke
  2. Britain's Got Talent - Boogie Storm make Simon's dream come true! | Auditions Week 5 | Britain's Got Talent 2016
  3. ElitefreestyleTV - KEVIN DE BRUYNE vs. PANNA CHAMPION @ Orange event
  4. CYPRIEN - LA CARTOUCHE
  5. CYPRIEN - POKÉMON GO
  6. VTM - Wij Zijn K3: Dansrepetitie | Tegen de Sterren Op | VTM
  7. NORMAN - LES PAPAS
  8. Britain's Got Talent - Beau Dermott is Amanda Holden's golden girl | Week 1 Auditions | Britain's Got Talent 2016
  9. NORMAN feat NATOO - FRIENDZONE
  10. CYPRIEN - LE PATRON DE YOUTUBE

YouTube en chiffres

Chaque jour, plus de 2,8 millions de personnes visitent la plate-forme en Belgique, ce qui fait de YouTube la 4ème plus importante 'chaîne TV' en Flandre. En Wallonie, YouTube se classe même à la 3ème place. 60 pour cent des visiteurs de YouTube sont âgés de 35 ans ou plus. Les 15 à 29 ans visionnent YouTube en moyenne 36 minutes par jour, et les 30 à 39 ans 22 minutes. Quotidiennement, 33 pour cent des 15 à 29 ans regardent YouTube sur leur smartphone. Au niveau mondial, YouTube possède plus d'un milliard d'utilisateurs, soit quasiment un tiers de l'ensemble des internautes.

(WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires