Voici les lauréats du VR-hackathon de Bruxelles

24/10/16 à 11:33 - Mise à jour à 11:33

Source: Datanews

Le deuxième VR-Hackathon a eu lieu ce week-end à Bruxelles. Au cours de cet événement, une douzaine d'équipes disposaient de deux jours pour créer une nouvelle application de réalité virtuelle (VR).

Voici les lauréats du VR-hackathon de Bruxelles

© .

Le deuxième VR-Hackathon a eu lieu ce week-end à Bruxelles. Au cours de cet événement, une douzaine d'équipes disposaient de deux jours pour créer une nouvelle application de réalité virtuelle (VR). Une fois n'est pas coutume, ce 'serious VR-hackathon' ne se concentrait pas sur les jeux de réalité virtuelle typiques, mais sur des applications dans les soins de santé, le commerce, l'immobilier et l'affichage de données.

Voici les projets gagnants:

  • Beste Pitch: ce prix a été remis à SHROOM. Cette petite entreprise néerlandaise a eu la meilleure idée en développant une appli permettant d'expérimenter (virtuellement) les effets de la consommation de champignons. Best Company: le prix Proximus de la meilleure petite entreprise a été attribué à Bebop, qui a conçu un outil permettant aux personnes à mobilité réduite d'explorer le monde en étant épaulées par quelqu'un de valide. Best of Show VR Project: ce prix a été décroché par Curious Craft. Les visiteurs d'un salon ou d'un événement peuvent expérimenter diverses attractions à l'aide de grands écrans. Best of Show VR Startup: c'est ASSESS VR qui l'a emporté avec une appli RH. Celle-ci permet aux entreprises d'évaluer et d'engager plus facilement de nouveaux talents en les plongeant dans différentes situations qu'ils peuvent rencontrer dans l'exercice de leur métier. ASSESS VR reçoit ainsi une place dans le cadre d'un programme d'accélération VC dans la Silicon Valley.

D'autres projets intéressants, mais non primés concernaient notamment des concerts virtuels et une école virtuelle où l'on apprend à cracher du feu.

Nos partenaires