Voici les gagnants du hackathon Thomas More

Belgian Beer Butlers © Pieterjan Van Leemputten
Pieterjan Van Leemputten

Une appli consacrée à la bière, un guide personnel local et des hôtels associés à des instituts/professionnels des soins de santé: voilà les profils des trois lauréats du premier hackathon axé sur des gisements de données touristiques.

L’hackathon est une initiative de Memori, le centre de recherche et d’expertise de l’école supérieure Thomas More, et est consacré à le création de guides mobiles. En une journée, les équipes participantes pouvaient opérer au départ de gisements de données touristiques en Flandre.

Le prix récompensant le meilleur concept a été attribué à Belgian Beer Butlers. Cette équipe a conçu une appli permettant aux touristes de trouver des informations sur les bières belges, y compris les brasseries correspondantes et leur emplacement.

De son côté, My Local Guide remporte le prix de la meilleure finition technique. Cette appli met en contact des organisations locales avec de petits groupes de personnes afin de permettre des visites guidées sur mesure.

My Local Guide
My Local Guide© Pieterjan Van Leemputten

C’est Haute L Care qui a proposé le meilleur modèle commercial. L’appli associe un séjour dans un hôtel à des instituts/professionnels des soins de santé tels des hôpitaux ou des kinésistes, afin que les personnes souffrant d’un handicap puissent aussi être soignées durant leurs vacances.

Haute L Care
Haute L Care© Pieterjan Van Leemputten

C’est la première fois que ce hackathon était organisé. Son objectif est de découvrir comment des développeurs, secondés par des étudiants en tourisme, peuvent créer de nouvelles applications à partir de différents ensembles de données.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire