Voici les attentes pour l'événement annoncé d'Apple

18/03/16 à 13:15 - Mise à jour à 13:14

Source: Datanews

C'est ce 21 mars que le prochain événement d'Apple est prévu. L'on s'attend à ce qu'un nouvel iPhone plus compact y soit présenté et qu'un iPad plus petit lui aussi y soit annoncé.

Voici les attentes pour l'événement annoncé d'Apple

iPhone 6S © REUTERS

Alors que les termes 'plus grand' prévalaient lors des précédentes présentations, place cette fois surtout à l'expression 'plus petit'. Il fallut attendre un certain temps avant qu'Apple opte pour un écran plus grand suite à ce qu'avaient fait Samsung et d'autres fabricants d'appareils Android. Et c'est ce qui s'est passé avec l'iPhone 6. Il n'empêche qu'à Cupertino, on semble penser qu'il existe encore et toujours un marché pour les appareils compacts du fait qu'il y a quand même suffisamment de gens dotés de... petites mains.

Depuis 2014, plus aucun appareil 4 pouces n'est sorti, ce qui devrait être le cas à présent avec l'iPhone 5SE qui devrait être présenté lundi. Il aurait ainsi la même taille que l'iPhone 5 et le 5S. Là s'arrête la comparaison avec l'iPhone 5 car son design serait nettement plus proche de celui du 6.

En interne aussi, il y aurait pas mal de similitudes. L'iPhone 5SE serait équipé du même jeu de puces, A9 et M9, que le 6S. Mais comme il s'agira d'un appareil plus économique que les produits phares d'Apple, il faudra bien rogner ailleurs. C'est ainsi que la mémoire ne devrait être que d'1 Go au lieu des 2 Go équipant l'iPhone 6. Et son appareil photo de 8 méga-pixels devrait être le même que celui du 6 et non pas que celui du 6S.

Sur le plan du stockage, le modèle de base devrait proposer une capacité de 16 Go, et la version plus chère une capacité de 64 Go.

Les prix devraient varier entre 400 et 500 dollars. Il est possible que la commercialisation de l'appareil débute le 25 mars déjà - la même semaine donc - dans les premiers pays.

iPad

Outre l'iPhone 5SE, l'on devrait voir aussi apparaître un nouvel iPad, une série qui n'a guère connu de mouvements au fil des ans. Le seul changement notoire enregistré a été la sorte de l'énorme iPad Pro. L'on devrait donc à présent voir arriver un successeur nettement plus compact à ce dernier, dont la taille est de 12,9 pouces. L'iPad Pro attendu ce lundi aura probablement une taille de 9,7 pouces. Sous le capot moteur, il ne devrait cependant guère y avoir d'évolution par rapport à son grand frère. Rien n'a filtré non plus à propos de son prix.

(WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires