Voici le nouveau logo de Proximus

25/09/14 à 09:38 - Mise à jour à 09:38

Source: Datanews

Vendredi, Belgacom dévoilera son nouveau logo, et sa CEO, Dominique Leroy, donnera plus d'explications concernant le changement d'image de son entreprise. Data News a cependant pu découvrir ce logo et vous le révèle à présent déjà en primeur.

Voici le nouveau logo de Proximus

Vendredi, Belgacom dévoilera son nouveau logo, et sa CEO, Dominique Leroy, donnera plus d'explications concernant le changement d'image de son entreprise. Data News a cependant pu découvrir ce logo et vous le révèle à présent déjà en primeur.

Ce qui frappe d'emblée dans le nouveau logo de Promixus, c'est que les anciennes couleurs de Belgacom et Proximus (bleu et mauve) sont conservées. Le type de caractère ressemble aussi fortement à celui de Belgacom. Cela devrait rendre le logo plus reconnaissable et apaiser les clients existants.

Le X dans le logo forme un mouvement infini et symbolise le sentiment de proximité ('closeness') et d'unité, tout comme la convergence entre le fixe et le mobile. Le cordon fermé éveille la sensation qu'il peut être tracé d'un seul trait.

La ligne qui constitue le X et qui est composée de quatre boucles symétriques, est étirée vers les autres éléments de l'identité visuelle et peut prendre toutes sortes de formes.

Selon la direction, cette ligne illustre l'esprit léger et l'enthousiasme caractéristiques de l'entreprise.

1 seule marque

Dans un document interne que Data News a pu consulter, l'opérateur historique explique aussi pourquoi il opte désormais pour 1 seule marque pour la commercialisation de ses produits au lieu de deux, et pourquoi Proximus devient la marque principale du groupe.

"Dans un monde, où les limites entre le fixe et le mobile, et entre le fixe et l'IT s'estompent de plus en plus, il est normal d'opter pour 1 seule marque pour commercialiser nos packs et solutions. La plupart des opérateurs télécoms en Belgique et à l'étranger ont fait le même choix: Telenet et VOO en Belgique, mais aussi Orange en France, etc."

Le fait de ne pas avoir choisi une marque entièrement nouvelle est dû à ce que Proximus bénéficie d'une notoriété quasi totale en Belgique et que le lancement d'une nouvelle appellation sur le marché revient très cher.

"Le choix s'est porté sur Proximus, un nom qui exprime littéralement notre désir de nous rapprocher encore de nos clients."

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