Voici comment vous pourriez bientôt recharger votre smartphone en 30 secondes (VIDEO)

11/04/14 à 13:48 - Mise à jour à 13:48

Source: Datanews

L'entreprise israélienne StoreDot a présenté à Tel Aviv un chargeur vous permettant de faire le plein de la batterie de votre smartphone en à peine 30 secondes.

Voici comment vous pourriez bientôt recharger votre smartphone en 30 secondes (VIDEO)

© The Times

StoreDot est la prochaine dans la série des entreprises technologiques à vouloir mettre fin à la longue durée de recharge de la batterie d'un GSM. Lors de la conférence Think Next de Microsoft à Tel Aviv, la startup israélienne a présenté sa toute nouvelle création: le Flash-Battery, un chargeur qui devrait pouvoir recharger la batterie de votre smartphone en 30 secondes seulement. Comment? En utilisant une nouvelle espèce de batterie bio-organique appelée 'nanodots'.

La startup a procédé à la démonstration du Flash-Battery avec un Samsung Galaxy S4, mais est occupée à préparer le support d'autres modèles de smartphones. Le format du chargeur constitue cependant encore un obstacle, puisqu'il est pour l'instant encore aussi grand que celui d'un ordinateur portable. StoreDot promet d'y apporter une solution.

L'entreprise recevra 43 millions d'euros pour continuer de développer son chargeur. Fin 2016, il devrait être possible d'en acheter un pour quelque 20 euros. Mais n'a-t-on déjà pas assez souvent entendu ce genre de promesse? (KVW)

En savoir plus sur:

Nos partenaires