Voici comment les fabricants technologiques rendent leurs appareils étanches

02/09/16 à 13:36 - Mise à jour à 13:38

Source: Datanews

Il y a de fortes chances que vous ne connaissiez pas la firme HZO. Nous non plus et ce, jusqu'à ce que nous la rencontrions au salon IFA de Berlin. L'entreprise existe depuis 2011 et occupe aujourd'hui 101 personnes. Son activité? Rendre des produits étanches. Parmi ses clients, l'on trouve entre autres Dell, Motorola et Nike.

Voici comment les fabricants technologiques rendent leurs appareils étanches

. © .

L'étanchéisation s'effectue dans un local hermétique où par un processus chimique, des molécules forment une fiche couche destinée à protéger les éléments traités contre certains liquides. "Il s'agit d'une espèce de gaz qui forme une couche protectrice", explique un représentant de l'entreprise à Data News. Cette couche reste ensuite homogène, résiste à des températures comprises entre -50 et +120 degrés Celsius et offre une étanchéité jusqu'à IP67. La couche représente une protection contre la poussière et l'eau jusqu'à 1 mètre de profondeur pendant une demi-heure.

.

. © HZO

HZO n'est active que depuis quelques années, mais est quand même parvenue à protéger contre l'eau la tablette Dell Latitute 12, le VerveOne de Motorola, les e-liseuses de Kobo et le FuelBand de Nike notamment. "Notre façon de faire exacte dépend du client et de son produit. En général, nous nous réunissons pour voir quels composants doivent être protégés et comment intégrer cela dans le processus de production du produit en question", apprend-on encore.

En savoir plus sur:

Nos partenaires