Voici ce qu'on obtient en effectuant la même photo avec 8 modèles d'iPhone différents

25/09/14 à 13:58 - Mise à jour à 13:58

Source: Datanews

Lisa Bettany, photographe bien connue et conceptrice de l'appli Camera+, a pris les mêmes photos avec huit modèles d'iPhone différents (de toutes les générations, à l'exception de l'iPhone 5C) pour montrer l'évolution des appareils photo équipant les iPhone tout au long des sept années écoulées.

Voici ce qu'on obtient en effectuant la même photo avec 8 modèles d'iPhone différents

© Lisa Bettany

Bettany a réalisé tant des macro-photos et des portraits que des prises de vue à la lumière du jour, à contrejour, dans de faibles conditions lumineuses et au coucher du soleil.

L'une des observations faites par Bettany, c'est que l'iPhone 6 s'en tire mieux dans de faibles conditions lumineuses que le modèle précédent, l'iPhone 5S.

Mais pour ce qui est des portraits, le tout nouvel iPhone se caractérise par des photos 'légèrement pixélisées', alors que les photos prises au coucher du soleil étaient elles aussi 'nettement plus ternes' que celles réalisées avec de plus anciens iPhone.

Les appareils photo de 8 méga-pixels de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus sont quasiment identiques, à en croire Bettany. A cette exception près que le 6 Plus est -comme on le sait - équipé d'un stabilisateur d'image optique, conçu pour compenser le mouvement des mains. Il en résulte, toujours selon Bettany, que l'iPhone 6 Plus convient mieux pour prendre des photos d'objets immobiles et effectuer des vidéos stables.

Découvrez ici toutes les photos prises par Lisa Bettany avec les divers iPhone.

En savoir plus sur:

Nos partenaires