Voici 8 gadgets sympas à déposer sous le sapin de Noël

14/12/15 à 12:15 - Mise à jour à 12:14

Avec un stick à selfies ou une tablette, vous n'épaterez plus grand monde à Noël, mais avec les gadgets suivants, vous êtes sûr de vous distinguer.

Voici 8 gadgets sympas à déposer sous le sapin de Noël

© .

Chromecast 2

Voici 8 gadgets sympas à déposer sous le sapin de Noël

© .

Le Chromecast permet de rendre intelligente toute TV et ce, de manière financièrement abordable. Le Chromecast peut être branché au téléviseur via un port HDMI, après quoi et moyennant une très brève installation, vous pourrez commander la TV avec votre smartphone. Au terme de quelques étapes et d'un court laps de temps, vous aurez accès à des services tels Netflix et YouTube. Outre les applis vidéo, vous pourrez reproduire aussi du contenu audio avec Spotify par exemple.

Prix: 35 euros.

Hoverboard

L'hoverboard est l'une des modes les plus étranges de 2015. Son appellation est déjà quelque peu erronée car contrairement à l'hoverboard du film 'Retour vers le Futur', il ne plane pas, mais progresse sur 2 roulettes. Il s'agit en outre d'un moyen de transport plutôt inutile car il n'est pas rapide et pas non plus vraiment confortable. Pourtant, tout le monde en veut un. Et s'il se trouve sous le sapin, tout un chacun voudra aussitôt l'essayer. C'est donc une bonne idée-cadeau car vous pourrez le tester, avant de l'offrir à quelqu'un d'autre.

Les prix ne sont cependant pas piqués des vers, puisqu'ils démarrent à 500 euros chez Bol.com notamment.

Nest Cam

Voici 8 gadgets sympas à déposer sous le sapin de Noël

© .

La Nest Cam est une caméra de surveillance à laquelle vous pourrez accéder à partir de votre smartphone. "Elle est pratique pour résoudre des... énigmes grandes ou petites", affirme l'entreprise Nest. Il est en effet possible de la paramétrer pour obtenir un message sur le smartphone à chaque mouvement dans son champ de vision, afin que vous sachiez qui est dans la maison. Cela peut s'avérer pratique en cas de choses importantes comme des intrusions, mais la caméra vous permet aussi de voir comment se comportent vos animaux domestiques. La caméra incorpore un micro, ce qui vous permettra d'entendre aboiements ou autres miaulements. Les images sont de type Full-HD.

Prix: 199 euros.

BB-8 Droid

Les films Star Wars s'accompagnent toujours de toute une série de produits inutiles, mais ce gadget est, lui, plutôt amusant. Le Droid a la taille d'une balle de tennis et peut être commandé à partir de votre smartphone.

Prix: 149,99 euros.

La réalité virtuelle en carton

Voici 8 gadgets sympas à déposer sous le sapin de Noël

© .

La réalité virtuelle est en plein essor. Nombre d'entreprises s'en occupent. Elle est du reste promise à un bel avenir dans différents domaines. Même YouTube dispose à présent de nombreuses vidéos 'visionnables' à 360 degrés. Le gros inconvénient reste le prix de la plupart des lunettes. Une lunette de qualité atteint en effet bien vite les 300 euros. La Samsung Gear VR est elle déjà disponible à 99 euros, mais elle ne convient pas aux téléphones d'une autre marque. C'est Google qui propose la solution la plus économique avec la Cardboard, une lunette VR en carton, disponible à partir de 15 euros. Elle fonctionne étonnamment bien et est compatible avec tous les smartphones.

Prix: à partir de 15 euros.

Bandit Camera de TomTom

Le spécialiste néerlandais de la navigation TomTom a depuis longtemps déjà d'autres arguments à faire valoir que le seul GPS. Cette année, l'entreprise a présenté une caméra d'action: une nouvelle concurrente pour GoPro. Ce qui est étonnant, c'est que l'appareil choisit elle-même les éléments marquants pendant qu'elle filme, afin que les utilisateurs ne perdent plus des heures à monter et à éditer leurs images. La batterie de l'appareil offrirait une autonomie nettement plus longue que celle des appareils GoPro (3 heures de vidéo en 4K au lieu d'1,5 heure), et la caméra de 16 méga-pixels à objectif grand angle est entièrement étanche. La caméra d'action réalise des vidéos à 1.080 pixels et 30 ou 60 fps. En 4K, la vitesse des frames est limitée à 15 fps.

Prix: 429 euros (avec 75 euros de cashback)

Haut-parleurs Libratone

Voici 8 gadgets sympas à déposer sous le sapin de Noël

© .

Si vous n'avez pas besoin de grands haut-parleurs et d'un amplificateur chez vous, optez pour ces haut-parleurs Bluetooth. Les modèles Libratone ZZIP fonctionnent parfaitement à 360 degrés et peuvent être branchés sur votre smartphone via wifi et Bluetooth. Leur design est personnalisable, et l'on y trouve une radio internet.

Prix: 299 euros

Un Fitbit chinois à bon prix

Voici 8 gadgets sympas à déposer sous le sapin de Noël

© .

Nombreux sont les sportifs qui veulent tenir à jour leurs mouvements et leur rythme de sommeil. Un fitnesstracker tel le Fitbit est dans ce cas une solution tout à fait acceptable, mais le problème, c'est le prix qui atteint bien vite les 100 euros. L'entreprise chinoise Xiaomi propose un bracelet nettement meilleur marché avec le Mi Band vendu 30 euros. Et si vous l'achetez directement en Chine, il vous reviendra à 15 euros seulement, mais vous risquez alors qu'il ne vous arrive pas avant la Noël.

Prix: 30 euros

(WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires