Vodafone présente un deuxième 'Google Phone'

18/02/09 à 06:00 - Mise à jour à 05:59

Source: Datanews

Vodafone a présenté un nouveau 'Google Phone' lors du Mobile World Congress de Barcelone.

Vodafone a présenté un nouveau 'Google Phone' lors du Mobile World Congress de Barcelone.

Tout comme le premier Google Phone (le G1), ce modèle est dû aussi à HTC. Le HTC Magic est - comment pourrait-il en être autrement? - un téléphone intelligent avec écran tactile et caméra à 3,2 mégapixels. Il incorpore des puces WiFi et GPS.

L'appareil ne sera (provisoirement?) distribué exclusivement par Vodafone qu'en Allemagne, Espagne, France, Italie et au Royaume-Uni. Comme on le sait, le G1, lui, est commercialisé par T-Mobile.

Le HTC Magic - alias le G2 - intégrera une nouvelle version d'Android et une connexion vers Android Market, un magasin en ligne pour applications supplémentaires. Momentanément, la boutique compte quelque 800 applications, mais ce nombre va certainement augmenter dès que davantage d'appareils Android seront disponibles.

Par ailleurs, le fabricant HTC a réussi, hier, à voler la vedette du congrès, mais cette fois dans le camp Microsoft. Son CEO a en effet fièrement annoncé que le Touch Diamond II et le Touch Pro2 fonctionneront avec le nouveau Windows Mobile 6.5. Comme on le voit, cela paie de manger à deux rateliers.

Nos partenaires