Vodafone et Liberty fusionnent aux Pays-Bas

16/02/16 à 13:26 - Mise à jour à 13:25

Source: Datanews

Aux Pays-Bas, Vodafone et Liberty Global (Ziggo) - cette dernière étant propriétaire dans notre pays de Telenet - veulent fusionner leurs activités. Voilà ce que les deux entreprises ont annoncé ce mardi.

Vodafone et Liberty fusionnent aux Pays-Bas

Vodafone Nederland et Ziggo lancent dans ce but une construction collaborative, dont chacune détient la moitié. Le duo s'attend ainsi à engranger 3,5 milliards d'euros d'avantages en matière de coûts et d'investissements en capital, après déduction des frais d'intégration.

Suite à cette fusion, Vodafone effectuera par ailleurs un versement comptant d'1 milliard d'euros à Liberty Global, afin de niveler ainsi les différentes valeurs des branches.

La combinaison du réseau à haut débit de Ziggo et des réseaux mobiles de Vodafone engendrera, à entendre les deux parties, un "concurrent fixe et mobile assez puissant sur le marché néerlandais". Les contrôleurs doivent encore approuver l'accord, qui serait, selon les attentes, entériné vers la fin de 2016.

Vodafone Nederland et Ziggo deviendront ainsi conjointement un redoutable rival pour KPN notamment. Ils disposent ensemble notamment de plus de 5 millions d'abonnés mobiles, de plus de 4 millions de clients dans le domaine de la vidéo et de quelques 3 millions de clients au haut débit. (Belga)

Nos partenaires