VMWorld 2015 : nouvelles briques pour One Cloud

16/10/15 à 08:00 - Mise à jour à 15/10/15 à 18:13

Source: Datanews

VMware poursuit la mise en place de nouveaux composants dans le cadre de sa stratégie One Cloud visant à permettre à ses clients de bâtir, exploiter, délivrer et sécuriser n'importe quelle application sur n'importe quel type de système dans le cloud hydride.

VMWorld 2015 : nouvelles briques pour One Cloud

Luc Costers © .

Si l'annonce du rachat d'EMC par Dell était évidemment sur toutes les lèvres à l'occasion de VWworld Barcelone, VMware continue à améliorer ses offres en virtualisation de serveurs, de stockage, de réseau et de sécurité. "Any platform, any device, any application, one cloud architecture" était d'ailleurs le thème central de la conférence.

Parmi les nouveautés annoncés, les versions 7 de vRealize Automation et vRealize Business Standard destinées à accélérer le déploiement d'initiatives de transformation numérique. Par ailleurs, vRealize Operations 7 est destiné à simplifier et à accélérer le déploiement d'applications multi-tier intégrées. De son côté, vRealize Business Standard offre un tableau de bord centralisée pour accéder aux critères de prix et de qualité de service de clouds privés et publics, dont vCloud Air (le cloud public de VMware), Amazon Web Services (AWS) et Microsoft Azure notamment.

Par ailleurs, VMware a annoncé la disponibilité générale de vCloud NFV, sa solution de virtualisation des fonctions réseau, ainsi qu'un nouveau programme d'accréditation et des nouveaux services de classe opérateur fournis par VMware et ses partenaires.

Enfin, VMware a présente des mises à jour de sa plate-forme cloud unifiée pour permettre aux clients de construire un environnement cohérent basé sur VMware vSphere et couvrant tant des clouds privés que publics, avec des fonctions de sécurisation de la construction, du déploiement et de la gestion d'applications, qu'elles soient traditionnelles ou natives dans le cloud.

Nos partenaires