VMware va vendre des services ‘cloud’ à la concurrence

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Els Bellens

VMware bouscule sa stratégie ‘cloud’ et va tenter de ne plus être qu’une alternative à, disons, Amazon. L’entreprise va à présent créer des produits qui collaboreront avec ceux des leaders actuels du marché.

Même si toujours plus d’entreprises font tourner des services sur des serveurs loués, VMware ne veut elle-même plus être un acteur. Le marché des nuages est certes en croissance, mais il est surtout l’apanage de firmes en vue telles Amazon et SalesForce. Ce qui intéresse à présent VMware, ce sont les services qui relient les différentes technologies. “Les CIO et collaborateurs IT doivent pouvoir gérer divers appareils, applications, voire nuages. Or ils ne disposent pas toujours des outils ad hoc”, a expliqué le CEO de VMware, Pat Gelsinger, à l’agence Bloomberg. “Nous voulons leur fournir ces possibilités.” Lors de la conférence VMworld à Las Vegas, l’entreprise devrait ce lundi annoncer sa Cloud Foundation.

Ce changement intervient après une année tumultueuse pour VMware. L’entreprise a été rachetée par Dell Inc et a enregistré le départ de deux de ses directeurs ‘cloud’: Bill Fathers et Sione Brunozzi. VMware a crû grâce à son software de virtualisation permettant aux entreprises de confier davantage de charges de travail à leurs serveurs. Ce software tourne spécifiquement sur plusieurs plates-formes et systèmes d’exploitation.

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