VMware s'empare de Virsto Software

12/02/13 à 11:53 - Mise à jour à 11:53

Source: Datanews

Le spécialiste en virtualisation VMware rachète Virsto Software, elle-même spécialisée en solutions 'dedicated hypervisor'.

VMware s'empare de Virsto Software

L'on ne connaît pas encore les détails financiers de l'accord, mais VMware a annoncé son intention de reprendre la californienne Virsto Software. Les deux entreprises ont du reste signé hier un contrat de rachat définitif, sans communiquer de plus amples informations. Le software 'dedicated hypervisor' de Virsto est à même de réduire de 70% les coûts de stockage par desktop virtualisé. VMware intégrera le software à ses solutions de virtualisation.


Le rachat sera entériné ce trimestre encore et s'inscrit dans le plan de VMware de mettre en oeuvre la virtualisation dans toutes les composantes des centres de données: puissance de calcul, réseaux, stockage et sécurité. Depuis septembre, Virsto est représentée aux Pays-Bas par VCEE (Virsto Center of Expertise Europe), qui opère en même temps comme distributeur et revendeur.


En 2012, VMware a enregistré un bénéfice net de 746 millions de dollars, en hausse de trois pour cent par rapport à 2011. Son chiffre d'affaires annuel a augmenté de 22% à 4,61 milliards de dollars, dont 2,38 milliards en dehors des Etats-Unis. Pour 2013, l'entreprise table toutefois sur un recul de la croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 14 à 16 pour cent. Elle va par conséquent supprimer 900 emplois, fermer quelques divisions et vendre une partie de ses biens. L'action de VMware a régressé de 16% au cours des douze derniers mois. Le magazine financier américain Barron's ne s'attend pas à une amélioration rapide.

Nos partenaires