VMware réduit le nombre de ses collaborateurs

VMware © .

VMware licencie un faible pourcentage de son personnel. “Nous pouvons confirmer qu’une mini-restructuration est en cours cette semaine chez VMware”, a expliqué un porte-parole de VMware à CNBC dans un courriel.

Voici ce que déclare en substance le porte-parole: “Le rééquilibrage de la main d’oeuvre est une activité permanente au sein des filiales de VMware dans les zones où elles se situent, afin de veiller à ce que les ressources soient toujours en harmonie avec les objectifs de la firme et avec les besoins des clients. Nous continuons de recruter dans les domaines stratégiques pour l’entreprise.”

On ne sait pas clairement combien de personnes sont concernées par cette optimalisation. Début 2016, VMware occupait quasiment 20.000 personnes.

VMware vend notamment des logiciels et des solutions ‘cloud’ permettant aux entreprises de faire tourner diverses applications sur chaque serveur dans leurs centres de données. Elle est fortement concurrencée par Cisco, IBM, Microsoft et nombre de startups et de ‘scale-ups’.

L’action VMware a crû de plus de 60 pour cent l’année dernière.

En collaboration avec -Dutch IT-Channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire