VMware lance de nouvelles versions de vSphere et de Virtual San

19/10/16 à 11:04 - Mise à jour à 11:04

Source: Datanews

Lors de VMworld Europe, le spécialiste de la virtualisation WMware présente les versions 6.5 de vSphere et de Virtual San. L'entreprise promet plus de simplicité et le support des applications en conteneurs.

VMware lance de nouvelles versions de vSphere et de Virtual San

vSphere 6.5 bénéficie d'une meilleure protection et automatisation interne, mais aussi d'une meilleure gestion et du support des applications en conteneurs. C'est ainsi que l'on trouve dans la version 6.5 vCenter Server Appliance, qui propose un 'building block' simplifié pour environnements vSphere. Il serait plus facile à implémenter et simplifierait des éléments tels la réparation ('patching'), la mise à niveau ('upgrading'), la sauvegarde ('backup') et la récupération ('recovery'). Les API REST sont, elles, destinées à permettre un meilleur contrôle et une plus grande automatisation des infrastructures virtuelles.

vSphere Client est un outil de gestion basé HTML5. VM Encryption fournit le cryptage au niveau de la machine virtuelle. Secure Boot est conçu pour empêcher tout bidouillage des images et la subdivision non-autorisée dans vSphere, et vSphere Integrated Containers a pour but d'offrir une interface compatible 'docker'.

Pour ce qui est de Virtual SAN, VMware en sort également la version 6.5. Elle dispose désormais du support iSCI, où le stockage VSAN se présente sous la forme d'un objectif iSCSI pour les charges de travail physiques externes. Quant à Direct Connect à double noeud, il veille à ce que l'utilisateur n'ait pas besoin d'un routeur ou d'un commutateur entre les systèmes VSAN des sites ROBO (ce qui devrait réduire le coût par emplacement physique). Il offre en outre un meilleur support des unités de disque émulés 512, de l'infrastructure flash et évidemment des conteneurs.

Enfin, vRealize Automation en est à sa version 7.2 avec support immédiat de MS Azure, et bénéficie également de possibilités de conteneur. vSphere 6.5 est immédiatement disponible (4ème trimestre) à partir de 995 dollars par CPU. Virtual SAN démarre, lui, à 2.495 dollars par CPU, et VSAN pour desktop débute à 50 dollars par utilisateur.

Dans le numéro de novembre de Data News, vous découvrirez un compte-rendu détaillé de VMworld Europe.

Nos partenaires