VMware entend récolter un peu moins d'un milliard de dollars

13/08/07 à 11:10 - Mise à jour à 11:09

Source: Datanews

Le fournisseur de logiciels de virtualisation VMware espère récolter 997,2 millions de dollars de son entrée en Bourse. Voilà ce qui ressort des documents que l'entreprise a déposés auprès du contrôleur boursier américain SEC.

Le fournisseur de logiciels de virtualisation VMware espère récolter 997,2 millions de dollars de son entrée en Bourse. Voilà ce qui ressort des documents que l'entreprise a déposés auprès du contrôleur boursier américain SEC.

Des documents adaptés à propos de sa future entrée en Bourse, VMware vise au minimum 27 dollars et au maximum 29 dollars par action, alors qu'elle envisageait précédemment un prix oscillant entre 23 et 25 dollars. Les experts boursiers voient dans l'adaptation de la plage du cours d'introduction un signe selon lequel l'entrée en Bourse serait imminente. Comme l'entreprise a rempli toutes les formalités d'usage, l'on s'attend à ce que cela se passe aujourd'hui même. La bourse des valeurs de New York en a déjà prévu une abréviation officielle: VMW.

Lors de son entrée en Bourse, VMware écoulera 33 millions d'actions, dont 26,5 millions tomberont aux mains de son actuel propriétaire, le fabricant de produits de stockage EMC. Cette dernière entreprise sera ensuite largement présente au sein de VMware avec quelque 87 pour cent du droit de vote. Avec l'apport de son entrée en Bourse, VMware remboursera un prêt de 350 millions de dollars à sa maison mère EMC. Elle rachètera aussi pour un montant de 127 millions de dollars son propre siège situé à Palo Alto en Californie. Le solde sera ajouté à son capital d'exploitation pour permettre le financement de la croissance, le développement de produits et d'éventuelles reprises.

Précédemment, deux acteurs IT en vue - le fabricant de puces Intel et le fournisseur de réseaux Cisco - avaient annoncé qu'ils allaient acquérir une participation dans VMware. Intel Capital y a injecté 218,5 millions de dollars à raison de 23 dollars par action. La participation d'Intel dans VMware atteint ainsi les 9,5 millions d'actions. Pour sa part, Cisco a acheté des actions à 24 dollars pièce pour un montant total de 150 millions de dollars.

En collaboration avec Computable.nl

Nos partenaires